Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surf tracté
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos réalisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slide
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:0 pm    Sujet du message: Surf tracté Répondre en citant

Salut!!

La réalisation d'un surf tracté de treize kgs arrive!! Je termine ça et vous poste toutes les explications!! Wink

Dernière édition par slide le Ven Oct 06, 2006 10:0 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kufu

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked 13kgs?????
la vache, c'est un poids commun pour le tracté ou c'est un surf pour obèses? Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slide
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le poids qu'il faut pour prétendre affronter la fameuse vague de Belarra!! Wink
Il y a une telle vitesse qu'il faut du poids sous les pieds sinon tu t'envoles et imagines au moment du décollage la lèvre te fracasse et te remets les pieds sous terre!! humour noir!! Rolling Eyes Embarassed Wink
sam

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 11:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis de voir où tu mets le plomb... Des bandes sur le pont ou des renforts incorporés au pain? Rolling Eyes
Ce qui est super intéressant avec des boards faites pour de telles vitesses, ce que t'es obligé de repenser tout le shape de A à Z!
Les rails tranchants, pas besoin qu'ils te portent.. Le tail très effilé, car pas besoin que la vague te pousse au démarrage, le jet-ski s'en occupe.. La longueur...
Bref, il te faut une lame de rasoir qui croche à la vague à mach 12!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ricosurfboard

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serais ce pour la personne que tu sais avec qui il va se faire ce que tu sais slide????
charly

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce donc ce secret Rolling Eyes
and never outstay your welcome.
shark

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 7:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos sivoupléééé ! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
slide
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh ben voilà le début!!
D'abord un pain à grosse latte! du trois en un! 3 lattes de 3/16" collées ensemble!!
Un shape trés étroit avec un méga full concave et une mise en couleur rouge intégrale avant de passer à la résine teintée avec la première phase de stratification : un 4 oz dessous et deux 6oz dessus et il n'y aura plus qu'à poncer et si vous pensez que c'est presque fini vous vous trompez ! ce n'est que le début et la suite très vite!!
Donc en image le départ! Wink

La suite très vite!! là c'est le hors d'oeuvre, la mise en condition, rien du tout à côté du reste à faire!! Rolling Eyes Wink
charly

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au mon dieu Shocked
and never outstay your welcome.
slide
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas au mon dieu, mais plutôt il faut vraiment aimer ça pour accepter un tel chantier!!
Ya plus qu'à inclure le plomb dans la planche!
ya plus qu'à tout restrater comme si c'était le pain de mousse et j'en passe des vertes et des pas mûres!! d'ailleurs yaquà c'est un super pote!! Wink
Totor

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes coureurs n'en sont pas encore aux shapes "type snowboard" (je sais pas trop comment dire autrement Confused ) qu'on voit apparaître chez certains équipages de tracté?

C'est ce genre dont je veux parler:
slide
Administrateur

Salut!

Je connais ça peyo a une typone!!
C'est pas le top pour tout et c'est pas la tendance pour ceux qui veulent surfer la plus grosse vague en tracté!!
la planche rouge fait 2" d'épaisseur!! et est aussi étroite que celle sur la photo!! Wink
ToooM

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 11:0 am    Sujet du message: Répondre en citant

nickel kk renforts et je peut m'en servir pour aller faire du kite Wink c koi les cotes dela bete?
Sinon slide tu aurais une idee sur le shape (cotes, epaisseur, outline, scoop) d'une planche de surf typee kite en 150x43. Les contraintes sont pas tout a fait les memes qu'en surf. Le but est de pouvoir remonter au vent donc que la planche crante bien qd mm (rail inverses a l'arriere il me semble) sachant qu'on a une bonne traction laterale, mais qu'apres sur une vague qd on se debrouille pour que l'aile ne nous tire plus on puisse retrouver les sensations d'un surf on c la vague qui fourni la puissance necessaire (voir un petit coup de pouce de l'aile qd c un peu mou Smile peut etre un petit concave pour un meilleur depart au planning.
Strat epoxy pour plus de solidite renfort carbone sous les pieds pour eviter les enfoncements en reception de sauts, par de latte centrale (pourrait etre remplacer par carbone UD en 2.5 ou 5cm de largeur?).
Tentative de noyau sandwich si j'ai le courage (ca reste a l'etude je rassemble des infos sur le sujet a droite a gauche).
slide
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 10:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la suite!!

Il me faut placer 4 barres de 1,2kg en plomb en respectant l'équilibre du surf en tenant compte de la position des pieds du surfeur!
Pour cela il m'a ramené un surf tracté de même taille et là c'est à moi de composer afin de ne pas désiquilibrer la glisse du surf en ayant un lest déséquilibré!!
A l'aide d'une défonceuse je vais faire des rainures là ou il faut après calculs et ensuite il me faudra placer les barres de plombs à l'intérieur!! Et évidemment ce sont des barres brutes pleines d'excroissances que je dois poncer et là il faut se protéger plus qu'il ne faut!! du plomb en poussière c'est pas le top!! Wink

La suite très vite et il y a beaucoup à faire avant que cela ne soit fini!! Wink Rolling Eyes
sam

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 11:0 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super impressionnant!! Shocked
Je pense que ca sera dans la suite,mais après tu rebouches avec un mélange résine et fibres hachées?
Sinon, t'as raison, faut vraiment faire gaffe avec le plomb!! Evil or Very Mad
C'est pour Belharra?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: