| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
slide Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 9:0 pm Sujet du message: Surf tracté |
|
|
Salut!!
La réalisation d'un surf tracté de treize kgs arrive!! Je termine ça et vous poste toutes les explications!!  _________________ Just for fun!
Dernière édition par slide le Ven Oct 06, 2006 10:0 am; édité 1 fois |
|
|
 |
kufu

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 10:0 pm Sujet du message: |
|
|
13kgs?????
la vache, c'est un poids commun pour le tracté ou c'est un surf pour obèses?  |
|
|
 |
slide Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 10:0 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le poids qu'il faut pour prétendre affronter la fameuse vague de Belarra!!
Il y a une telle vitesse qu'il faut du poids sous les pieds sinon tu t'envoles et imagines au moment du décollage la lèvre te fracasse et te remets les pieds sous terre!! humour noir!!  _________________ Just for fun! |
|
|
 |
sam

Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 1707 Localisation: ...suisse en Martinique...
|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 11:0 pm Sujet du message: |
|
|
Je me réjouis de voir où tu mets le plomb... Des bandes sur le pont ou des renforts incorporés au pain?
Ce qui est super intéressant avec des boards faites pour de telles vitesses, ce que t'es obligé de repenser tout le shape de A à Z!
Les rails tranchants, pas besoin qu'ils te portent.. Le tail très effilé, car pas besoin que la vague te pousse au démarrage, le jet-ski s'en occupe.. La longueur...
Bref, il te faut une lame de rasoir qui croche à la vague à mach 12!!!  |
|
|
 |
ricosurfboard

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 12:0 pm Sujet du message: |
|
|
serais ce pour la personne que tu sais avec qui il va se faire ce que tu sais slide???? _________________ Grand Maitre Shapeur de REZE
désormais, je ne ferais que des shape de fou, que des protos, donc si certains sont partant je veux bien participer a des projet de fou,pour le fun |
|
|
 |
charly

Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2021 Localisation: sur un arbre perché
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 1:0 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est ce donc ce secret  _________________ never refuse an invitation,
never resist the unfamiliar,
never fail to be polite,
and never outstay your welcome. |
|
|
 |
shark

|
|
|
 |
slide Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 9:0 pm Sujet du message: |
|
|
Bon eh ben voilà le début!!
D'abord un pain à grosse latte! du trois en un! 3 lattes de 3/16" collées ensemble!!
Un shape trés étroit avec un méga full concave et une mise en couleur rouge intégrale avant de passer à la résine teintée avec la première phase de stratification : un 4 oz dessous et deux 6oz dessus et il n'y aura plus qu'à poncer et si vous pensez que c'est presque fini vous vous trompez ! ce n'est que le début et la suite très vite!!
Donc en image le départ!
La suite très vite!! là c'est le hors d'oeuvre, la mise en condition, rien du tout à côté du reste à faire!!  _________________ Just for fun! |
|
|
 |
charly

Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2021 Localisation: sur un arbre perché
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 9:0 pm Sujet du message: |
|
|
au mon dieu  _________________ never refuse an invitation,
never resist the unfamiliar,
never fail to be polite,
and never outstay your welcome. |
|
|
 |
slide Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 10:0 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas au mon dieu, mais plutôt il faut vraiment aimer ça pour accepter un tel chantier!!
Ya plus qu'à inclure le plomb dans la planche!
ya plus qu'à tout restrater comme si c'était le pain de mousse et j'en passe des vertes et des pas mûres!! d'ailleurs yaquà c'est un super pote!!  _________________ Just for fun! |
|
|
 |
Totor

|
|
|
Tes coureurs n'en sont pas encore aux shapes "type snowboard" (je sais pas trop comment dire autrement ) qu'on voit apparaître chez certains équipages de tracté?
C'est ce genre dont je veux parler:
 |
|
|
 |
slide Administrateur

|
|
|
Salut!
Je connais ça peyo a une typone!!
C'est pas le top pour tout et c'est pas la tendance pour ceux qui veulent surfer la plus grosse vague en tracté!!
la planche rouge fait 2" d'épaisseur!! et est aussi étroite que celle sur la photo!!  _________________ Just for fun! |
|
|
 |
ToooM

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 11:0 am Sujet du message: |
|
|
nickel kk renforts et je peut m'en servir pour aller faire du kite c koi les cotes dela bete?
Sinon slide tu aurais une idee sur le shape (cotes, epaisseur, outline, scoop) d'une planche de surf typee kite en 150x43. Les contraintes sont pas tout a fait les memes qu'en surf. Le but est de pouvoir remonter au vent donc que la planche crante bien qd mm (rail inverses a l'arriere il me semble) sachant qu'on a une bonne traction laterale, mais qu'apres sur une vague qd on se debrouille pour que l'aile ne nous tire plus on puisse retrouver les sensations d'un surf on c la vague qui fourni la puissance necessaire (voir un petit coup de pouce de l'aile qd c un peu mou peut etre un petit concave pour un meilleur depart au planning.
Strat epoxy pour plus de solidite renfort carbone sous les pieds pour eviter les enfoncements en reception de sauts, par de latte centrale (pourrait etre remplacer par carbone UD en 2.5 ou 5cm de largeur?).
Tentative de noyau sandwich si j'ai le courage (ca reste a l'etude je rassemble des infos sur le sujet a droite a gauche). _________________ Quand mouette a pieds faut plus sauter |
|
|
 |
slide Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 10:0 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la suite!!
Il me faut placer 4 barres de 1,2kg en plomb en respectant l'équilibre du surf en tenant compte de la position des pieds du surfeur!
Pour cela il m'a ramené un surf tracté de même taille et là c'est à moi de composer afin de ne pas désiquilibrer la glisse du surf en ayant un lest déséquilibré!!
A l'aide d'une défonceuse je vais faire des rainures là ou il faut après calculs et ensuite il me faudra placer les barres de plombs à l'intérieur!! Et évidemment ce sont des barres brutes pleines d'excroissances que je dois poncer et là il faut se protéger plus qu'il ne faut!! du plomb en poussière c'est pas le top!!
La suite très vite et il y a beaucoup à faire avant que cela ne soit fini!!  _________________ Just for fun! |
|
|
 |
sam

Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 1707 Localisation: ...suisse en Martinique...
|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 11:0 pm Sujet du message: |
|
|
Super impressionnant!!
Je pense que ca sera dans la suite,mais après tu rebouches avec un mélange résine et fibres hachées?
Sinon, t'as raison, faut vraiment faire gaffe avec le plomb!!
C'est pour Belharra? |
|
|
 |
|